Nos amours contemporaines

Nouvelles

L’amour, de la cristallisation fantasmée au quotidien asséché, du tragique au banal, de l’émerveillement au doute, de l’éclosion au deuil, de l’ivresse à la destruction… et par encore bien d’autres chemins moins probables, toujours la même sève mystérieuse qui court sous la peau de nos vies mêmes, se muant parfois en poison. Un mot unique pour des milliards d’histoires.

Nos amours contemporaines, parce qu’aimer aujourd’hui ne pose plus les mêmes questions qu’hier et que tous les enjeux de notre monde actuel les traversent et y résonnent.

À l’origine de ce recueil, quelques textes épars puis un véritable défi que je me suis lancée. Dans le sillage des jeux d’enfant de la fratrie Brontë et des jeux de hasard choisi que je propose dans mes ateliers d’écriture j’ai joué à écrire sans trêve durant l’été 2019, au rythme fou d’une nouvelle par semaine, avec pour tous matériaux de départ un jeu de cartes inspirées du tarot de Marseille, quelques dés, et l’envie d’écrire sur l’amour.

Les versions d’origine sont toujours disponibles au fil des articles du blog. Je les retravaille actuellement pour composer un recueil bientôt disponible ici. On y trouvera donc les nouvelles du défi de l’été 2019, ainsi que d’autres nouvelles inédites.


Nullam porta. risus odio dolor elit. mattis consectetur felis neque. quis mi,